Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 13:36

Merci à tous pour l'accueil très chaleureux que vous avez réservé à la précédente vidéo. Cela m'a fait très plaisir et je suis très heureuse de savoir que ce que je raconte vous "parle"! Un grand merci du fond du coeur pour votre enthousiasme.

 

Voici venue l'heure de la 2è vidéo. (désolée j'ai une tête de déterrée avec des cernes jusqu'aux genoux, j'ai eu une grosse journée la veille du "tournage"!) J'essaye d'expliquer en quoi un diagnostic est primordial pour la personne autiste.

 

Bon visionnage, n'hésitez pas à partager, liker, commenter itou itou.

L'éveil des consciences, c'est maintenant!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cohin Alexandra 14/02/2017 23:04

Bonjour
Je vous remercie de faire le chemin de nous informer sur votre différence. Je suis enseignante et cette année, j'ai une élève différente de 5 ans, bientôt 6, dont les parents tardent à faire diagnostiquer. Je dois les recevoir dés la fin de mes vacances scolaires. Normalement, en septembre, mon élève, ne devait pas venir dans mon école car elle avait une place en hopital de jour. Les parents ont déménagé et comme ils ont changé de département, elle n'a plus le droit d'y aller. Du coup, cette année, elle est dans une classe de 30 élèves, avec une avs. Elle est scolarisée tous les jours, mais en accord avec les parents, le papa la garde le vendredi et la maman le jeudi. Par contre, les autres jours de la semaine, elle est en classe, elle mange à la cantine, elle reste un peu à la garderie le soir.
Comme vous connaissez surement la question de l'école et l'autisme, vous savez que le cadre scolaire est mal adapté aux particularités d'un élève autiste. Grâce à vos vidéos, je découvre mieux les difficultés qu'on du rencontrer les parents. Je me rends compte que je ne sais pas beaucoup de chose et que c'est un parcours du combattant que de faire diagnostiquer son enfant. J'en reparlerai aux parents.
Du coup, je suis contente de découvrir votre BD, puis votre blog.
Merci pour tout.

untel 28/07/2016 16:15

ah oui par contre, la première comme la deuxième video, très penible, un bruit de fond nuisible et metallique, et en voyant la description, lien vers des bracelets, heureusement ces bruits parasites semblent disparaitre dans la video numéro 3, ils auraient mieux fait de concevoir des bracelets silencieux, surtout sur un sujet comme l'autisme, je trouve ça assez bizarre surement une initiative de personnes neuroypiques.

untel 28/07/2016 16:12

Très interessan developpement sur le besoin du diagnostic.
J'ai été confronté au même problème lorsque j'ai voulu confirmer mon auto diagnostic, "pas besoin de mettre des gens dans des cases" sauf que, avoir le certificat qui permet de se prouver que non, l'ensemble de l'humanité n'est pas peuplée d'abrutis, ils pensent juste différemment, ça fait du bien quand-même.
Et surtout, bien expliqué aussi, la possibilité d'avoir une reconnaissance, et d'éviter à l'avenir des boulots horribles parce que "il faut bien travaill", ça n'a pas de prix.
Je suis pauvre à présent, parce que j'ai assez donné de ma personne et qu'entre le statut d'esclave payé et celui de pauvre, j'ai enfin réussi à me résigner à la pauvreté, mais j'ai toujours cette crainte qu'on m'oblige à nouveau à trimmer, avec une reconnaissance, non seulement on ne me l'obligera plus, mais si jamais je devais me retrouver à trimmer, ça serait selon MES conditions, même si j'avoue plutôt esperer un protocole facilitant l'entreprise individuelle pour mon propre avenir.

Elleauxailes 28/04/2016 11:06

J'ai toujours réclamé mes diagnostics à mes psys...
Il semblerait que ça soit inhabituel...
J'ai eu droit à plein d'étiquettes un peu nunuches ou plutôt sérieuses, mais la plus récente, "trouble de l'attachement", là, je suis o_0
J'espère que le CEAA de Niort m'aidera...

Elleauxailes 03/04/2016 00:23

Je continue ma découverte du blog.
J'ai trop de choses qui débordent, là.
Mais c'est fantastique, en même temps!!!
Merci.

Présentation

  • : Le blog de emoiemoietmoi
  • : émoi émoi et moi... Le blog porte bien son nom! Il est avant tout centré sur...moi, ma petite vie, mes coups de gueule, mes envies. J'essaye d'apporter un certain éclairage sur le syndrome d'Asperger trop méconnu en France. Avec humour, toujours. // Ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute reproduction, diffusion, publication partielle ou totale est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
  • Contact

    superpepette.jpeg