Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 15:44

Voici venue l'heure de la 3è vidéo. Je tente du mieux que je peux d'expliquer ce qu'est le syndrome d'Asperger. J'espère que ça "parlera" au plus grand nombre...

 

Bon visionnage, n'hésitez pas à partager, liker, commenter itou itou.

L'éveil des consciences, c'est maintenant!

 

Partager cet article

Repost 1

commentaires

Jean-françois 24/10/2016 09:07

Bonjour,
Diagnostiqué depuis peu (à 54 ans), je souhaite tout simplement vous remercier des "petites" vidéos, qui vont permettre de mieux expliquer à mes proches (épouse, enfants et mes parents) ce qu'est le syndrome d'Asperger. Ces vidéos sont explicites et pédagogiques; celle sur la fatigabilité est probante et illustre avec propos le quotidien.
En aparté, le diagnostic a été posé après un épuisement physique total, il est comme un ancrage; le travail n'est pas terminé pour mieux appréhender la vie (même à 54 ans); mais dorénavant je sais que je dois construire des choix dans le quotidien et m'appuyer sur les forces du syndrome (oui mais pas trop - le cerveau a tendance à aller très/trop vite) - alors encore merci et que la vie vous soit heureuse

Super Pépette 26/10/2016 15:38

Merci Jean-François, et je vous souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle vie "post-diagnostic" qui s'offre à vous

Fleur Boisvert\The Neurodivergent Bunny 09/08/2016 23:49

Je crois que c'est un des meilleure explication ( frano-phone) autisme asperger que j'ai vu. La seule important qui manque c'est les problèmes fonction exécutive ( https://musingsofanaspie.com/executive-function-series/,https://musingsofanaspie.com/2013/08/02/procrastination-or-executive-function-fail/) et la surcharge mentale ( due à les difficulté de fonction exécutive ), le surcharge sensorielle et le surcharge émotionnelle ( surtout à cause de l'alexithymie ).

Hélène 09/08/2016 15:50

Bonjour, tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos vidéo, articles et tout ce que vous faites pour rendre le syndrome d'Asperger plus compréhensible, j'apprends énormément grâce à vous :) !
J'ai commencé à m'intéresser à ce syndrome il y a peu car un de mes cousins est autiste. je n'ai jamais été vraiment proche de lui pour plein de raisons familiales mais comme certaines de mes tantes avait tendance à sortir ce mot "autiste" un peu comme une explication à tout ce qui se passait de son côté de la famille, j'ai voulu mener l'enquête. J'ai du coup une question par rapport à ce que vous dites concernant le mensonge et la tricherie, parce que si j'ai tout à fait retrouvé ce que vous expliquiez dans le comportement de mon cousin, sur ce point là c'est tout le contraire ! Ma tante (sa mère) à découvert il y a peu qu'il lui mentait/lui avait menti sur quantité des choses (notamment le fait qu'il n'allait plus en cours pendant son année de terminale, il partait tous les matins et revenait le soir mais passait sa journée dehors, idem pour le petit boulot qu'il avait trouvé l'année suivante, elle l'a pris la main dans le sac en train de lui voler de l'argent...). Bref, du coup je me posais plein de questions, est-ce que cette "naïveté" (à ne surtout pas prendre comme une critique!) ne concerne pas tous les autistes ? Seulement certains ? Est-ce que c'est une question du degré avec lequel le syndrome est présent ?

Encore une fois, merci pour votre blog !

Sovalvic 04/10/2015 19:37

Mon fils de 14 ans est Aspie. Demain matin, je dois présenter le SA devant sa classe. Votre définition m'a aidée dans la préparation de mon exposé. Je vous remercie et vous souhaite bonne continuation!

Audrey 01/09/2015 15:16

bonjour, mon fils a été diagnostiqué Asperger cette année après 4 ans à chercher .. il a 7 ans.. et vos vidéos sont juste supers ! je diffuse largement car je reste convaincu qu'il y a bien plus d'Asperger qu'on ne pourrait croire !!
continuez ! ce que vous faites est d'intérêt public !

Présentation

  • : Le blog de emoiemoietmoi
  • : émoi émoi et moi... Le blog porte bien son nom! Il est avant tout centré sur...moi, ma petite vie, mes coups de gueule, mes envies. J'essaye d'apporter un certain éclairage sur le syndrome d'Asperger trop méconnu en France. Avec humour, toujours. // Ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute reproduction, diffusion, publication partielle ou totale est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
  • Contact

    superpepette.jpeg