Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 09:05

Quand une journaliste du "Marie Claire" m'a contactée il y a quelques mois pour me proposer de figurer dans la rubrique "Moi lectrice", j'ai cru rêver! Il m'a semblé incroyable qu'un tel magazine puisse s'intéresser aux Aspergirls, et pourtant...

Cela prouve que les choses sont en train de bouger!! Merci à Corine Goldberger pour ce bel article et à Stéphane Manelet pour les illustrations.

Bonne lecture!

 

Article dans le Marie Claire n°750

Partager cet article

Repost 0
Published by Super Pépette - dans Presse - Médias
commenter cet article

commentaires

serene 30/08/2015 15:47

Bonjour Julie,
je tenais juste à te dire que ton blog m'a été très utile quand je venais de découvrir le syndrôme d'Asperger. Je dois à ta vidéo sur la théorie des culières un repos sans culpabilité et de surcroît compris et accepté par mes proches.
Cet article met en lumière des détails de ma propre vie. J'ai envoyé à ma mère le lien d'une vidéo où tu apparaissais quelques minutes à peine sur une durée totale d'une heure environ je crois, son premier commentaire a été: "La tatouée m'a beaucoup fait pensé à toi!".
Merci de partager expériences et conseils avec les aspie-sans-blog qui cherchent à mieux se comprendre et surtout à mieux se protéger.
Dieu te bénisse et t'accorde paix, sérénité et santé.
:)

Martin 08/07/2015 21:45

Je viens de lire l'article et je suis assez surpris d'apprendre le fait que le diagnostique fut aussi tardif.
Enfaite je m'interroge sur la réaction ou plutôt le comportement de votre entourage familial avant et après le diagnostique. Car étant aussi Aspi, je sais que notre comportement passe peu inaperçue. j'ai été diagnostiqué à 12 ans j'en ai maintenant 22 et je sais que sans l'aide de mes parents je ne pourrait peut-être pas aujourd'hui jouer au Rugby comme n'importe quel personne avec toutes les interactions sociales que cela implique. Sa fait 10 ans, et tout est loin d'être parfait malgré toute l'aide que j'ai reçu et c'est pour cela que je souhaite m'informer d'avantage sur les moyens mis en place pour aidés les Asperger et pourquoi pas parler de mon vécu si sa peut être bénéfique à qui que ce soit.
PS: si vous avez des conférences dans la région Sud-Ouest de la France ( ou l'Ouest en général ) je serai ravi d'y assister.

sans nom 10/09/2015 11:46

Martin, souviens-toi que le syndrome d'Asperger n'a été identifié que dans les années 80, n'est entré dans les normes internationales de diagnostic qu'en 93 (ou 94?), et en France seulement en 2003.
Par exemple, pour quelqu'un comme moi, né en 1966, j'étais déjà majeur quand le syndrome a été identifié clairement, j'avais presque 30 ans quand il est devenu internationalement reconnu, et bientôt 40 quand suffisamment de psychiatres ont enfin admis, du bout des lèvres, que nous torturer mentalement n'allait pas mettre fin aux symptômes. Et encore, c'est sans compter les imbéciles diplômés qui trouvent que, puisque nous cachons si bien nos symptômes, il est inutile de rechercher un diagnostic!
Pardon de publier anonymement, mais justement - j'attends un diagnostic.

Super Pépette 08/07/2015 22:03

Bonjour Martin. Des diagnostics tardifs, il y en a pas mal... Tu as eu de la chance d'être diagnostiqué si jeune!
Quant à mon entourage, je crois que le diagnostic leur a permis de mieux comprendre mes spécificités, une fois passé le "choc" de l'annonce :)

vanessa 31/03/2015 19:54

Bonjour je suis étudiante éducatrice je voulais avoir votre avis sur quel courant psychologique est le mieux adapte pour travailler avec une personne asperger et quel actions éducatives seraient constructives ? j'ai visionné vos vidéos bravo j'ai pu approfondir mes connaissances sur le syndrome d'asperger .

Weintans 05/03/2015 13:48

Bonjour, venant de visionner 4 de vos vidéos, je me demande si "Asperger" , dans le " spectre autistique" , ne serait pas une autre façon, adoptée par psychologues dans 1 premier, psychiatres aussi de + en + désormais, de percevoir les H.P.I./H.P.E. ( = " zèbres " de Jeanne SIAUD - FACCHIN ) etc...Qu ' en pensez - vous ? Cordialement. careweintans@gmail.com

Super Pépette 05/03/2015 17:00

Bonjour
Non :)
Cdt

Princesse Sarah 22/02/2015 12:59

Je constate que les médias grands publics français se penchent maintenant sur le problème et c'est tant mieux. Pour ma part j'ai terminé (pour le moment) la BD destinée également à alarmer les consciences sur ce point: http://lady--knight.deviantart.com/gallery/48164724/Professional-works

Présentation

  • : Le blog de emoiemoietmoi
  • : émoi émoi et moi... Le blog porte bien son nom! Il est avant tout centré sur...moi, ma petite vie, mes coups de gueule, mes envies. J'essaye d'apporter un certain éclairage sur le syndrome d'Asperger trop méconnu en France. Avec humour, toujours. // Ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute reproduction, diffusion, publication partielle ou totale est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
  • Contact

    superpepette.jpeg