Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 09:10

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous un magnifique webdocumentaire réalisé par Leïla Marchand. J'ai la chance d'y apparaître pour témoigner - entre autres - du milieu professionnel : 

 

Elle a traité la question du syndrome d'Asperger avec beaucoup d'ouverture d'esprit, de sensibilité et d'intelligence. Vraiment, bravo à elle!

Vous pourrez également admirer les dessins de Cléa, une jeune aspie bourrée de talent. Son blog ici :

 

 

 

Bon visionnage!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sam 29/04/2015 20:27

Très intéressant !
Merci pour ce partage

Miloud 23/04/2015 13:58

Je voudrait vous parler, j'ai quelque question. Si ca pourrait être possible s'il vous plaît.

Miloud 23/04/2015 19:23

Julie, pourriez vous me contacter à l'adresse suivante: cygur.aslok@laposte.net

adrien 19/04/2015 23:40

Magnifique webdocumentaire effectivement. Tout est dit (ou presque!) Un grand merci à Leïla et Cléa sans oublié ceux qui ont eu le grand plaisir de témoigner. Je m'y reconnais Il manquerait plus de savoir par témoignage et vidéos ce qu'ils se passent entre neurotypique et aspie, en groupe et entre autistes. Je suis très surpris sur ce site des commentaires de nombreux aspies qui sont élaboré et très compréhensibles (je me demande si on n'est pas tous finalement normale!). En effet, j'ai un copain qui est isolé et à la différence de nous parle très mal, on distingue bien sa voix mais ses phrases sont mal organisés (par texto ou oral) et on ne s'est pas ce qu'il en est. J'ai discuter avec ma mère (non autiste) et elle était du même avis que moi. Peut être est t'il autiste, qui s'est.
Le blog et les vidéos ont changés ma visions car il y a encore un an, je rigolais (je me ridiculisais) quand on me disait que j'étais autiste car pour moi c'était un débile avec de grosses lunettes, qui entends pas et qui est recroquevillé. Dans mon dico c'est marqué: forme grave de psychose infantile avec replie sur soi et trouble du language[...]réponse à une carence affective et qui est guérissable selon Bruno Bettelheim. Tout porte à croire qu'on pourrait guérir par une thérapie...mais cela contredit vos dires....je pense que nous aspies nous sommes les plus proches pour parler et je pense qu'il est difficile de guérir(on gardera quoiqu'il arrive toujours une cicatrice) et de plus en plus difficile avec le temps d'où une nécessité de prise en charge dès l'enfance (et pas à 28 ans!)

soffaix 08/04/2015 22:41

merci pour ce lien, travail remarquable. Je reconnais mon fils à travers ces témoignages, tout en nuances, car chacun est différent. mon fils ne pourrait pas accomplir ce que vous ave pu faire devant la caméra mais indirectement cela m'aide à le comprendre encore davantage. Je vais suggérer ce webdoc à mon entourage. j'espère qu'un jour mon fils acceptera de le visionner, cela l'aiderait tant.. Merci à vous tous et à vous, Julie ! vive les réseaux sociaux qui, ici, prennent tout leur sens...

veronique 08/04/2015 22:35

Merci beaucoup de ce partage; le docu est magnifique, il est en effet très varié, grâce aux participations différentes. Très bien organisé, dans les différentes étapes de la vie et d'interactions du syndrome. Merci à vous toutes et tous, et plus particulièrement encore à Julie, que l'on découvre ici dans une salle de classe. Bravo à la vacataire passionnée, même si apparemment elle boude encore un peu la machine à café:)

Présentation

  • : Le blog de emoiemoietmoi
  • : émoi émoi et moi... Le blog porte bien son nom! Il est avant tout centré sur...moi, ma petite vie, mes coups de gueule, mes envies. J'essaye d'apporter un certain éclairage sur le syndrome d'Asperger trop méconnu en France. Avec humour, toujours. // Ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute reproduction, diffusion, publication partielle ou totale est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
  • Contact

    superpepette.jpeg