Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 15:24

Voici venue l'heure de la 6è vidéo. J'essaye d'expliquer ce qu'est le SA au féminin.

J'espère que ça "parlera" au plus grand nombre... Bon visionnage, n'hésitez pas à partager, liker, commenter itou itou. L'éveil des consciences, c'est maintenant!

Pour plus d'infos sur les aspergirls, je vous conseille le livre "L' Asperger au féminin" de Rudy Simone

Et pour plus d'infos sur le consentement :

Vidéo de Lacigreen : https://www.youtube.com/watch?v=TD2Eo...

Un guide pour les hommes qui ne veulent pas violer : http://antisexisme.net/2014/01/31/guide-du-consentement/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

joel 13/03/2017 23:27

Passionnant, je découvre ! Très grande aisance devant la caméra, bravo !

Méow 03/02/2017 12:38

Merci pour tes vidéos, je les regarde régulièrement pour me souvenir que je ne suit pas seule et surtout cesser de culpabiliser :)
A 28ans je commence mes démarches et j'attend un rendez vous qui prend son temps comme souvent.
Cette vidéo ma toucher particulièrement, déjà parce que je me reconnait totalement dans ce que tu dit, les valeurs, les choix de vie. Et surtout la vulnérabilité, j'ai mis des années a savoir dire non a des avances ce qui ma longtemps dégoûté de l'amour, encore aussi aujourd'hui la vie de couple et la sexualité sont une trés grosse épreuves, l’éducation sexuelle est tellement importante et manque cruellement....

Bonne continuation .

Faure 26/01/2017 21:38

Tres bien cette vidéo! Je suis professionnel de santé et retrouve et ce que j observe et ce que je dis en consultation
Bravo cest efficace!

Amd 10/10/2016 11:50

Merci beaucoup Julie pour votre blog
J'ai l'impression en lisant Sophie que c'est le parcours du combattant ?
Maman de 2 enfants HPI dont l'un de 14 ans en diagnotic de TDA après des années d'errance et de multiples rendez-vous avec médecins et psychologues ...et une petite de 10 ans qui est suivie par une psychologue apparemment avertie Ouf !! qui suppose Asperger et nous dirige vers un psychiatre
Ayant une soeur soignée pour schizophrénie depuis 1978 mais selon moi par méconnaissance de l'autisme !!! je suis inquiète pour ma petite et votre blog me rassure !
Nous sommes aussi sur la région nantaise et vous avez dit je crois que c'est là que vous avez été diagnostiquée mais j'ai peut-être mal compris ? j'espère donc que pour ma fille on ne passera pas à côté si c'est bien Asperger !
Quels conseils donneriez-vous à une maman d'une fille de 10 ans Asperger "învisible"comme le titre de votre BD ? Les enfants et les enseignants comprennent bien peu cette différence alors le parcours du collège ne va pas être simple..
Merci

Sophie 02/10/2016 08:28

Face à l'incompréhension des médecins, il faut tenir bon. Pour ma part, j'ai passé outre les avis des psychologues et psychiatres non formés, car ils ne tenaient pas compte d'un grand nombre de troubles chez ma fille pour tout mettre dans le panier de la névrose ou la relation fusionnelle(sans pratiquer aucun test). j'ai donc pris rendez vous avec le CRA directment en montant un dossier moi même avec la description précises des problèmes de ma fille et à l'aide des tests de tony atwood. Nous avons été reçu en consultation et enfin, on nous a écouté vraiment. Après 1h30 d'entretien, la psychologue a déclaré qu'il était absolument nécessaire de faire des tests plus complets car il y avait,effectivement des signes pouvant indiquer un SA, avec en plus une probabilité de QI élevé, ce qui rendait le diagnostique encore plus délicat. Bref à ce jour nous sommes en attente de tests complets (on ne nous a pas caché que cela pouvait demander plusieurs mois de délai) mais au moins la démarche est en cours et nous aurons un diagnostique précis des troubles de ma fille. Elle a 14 ans et sa vie n'est pour l'instant qu'une source d'angoisse permanente. Alors courage à toutes et tous dans le meme cas, en sachant qu'il faut lutter en permanence.
P.S un très bon site pour expliquer aussi le SA, c'est aspergeexpert, c'est en anglais, mais il y a par exemple un très bon article sur le "defense mode"

Présentation

  • : Le blog de emoiemoietmoi
  • : émoi émoi et moi... Le blog porte bien son nom! Il est avant tout centré sur...moi, ma petite vie, mes coups de gueule, mes envies. J'essaye d'apporter un certain éclairage sur le syndrome d'Asperger trop méconnu en France. Avec humour, toujours. // Ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute reproduction, diffusion, publication partielle ou totale est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
  • Contact

    superpepette.jpeg