Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2017 6 02 /09 /septembre /2017 12:05

J'avais envie depuis un moment de faire des vidéos sur le sexisme et le féminisme, c'est chose faite!! En collaboration avec Claire Sizorn nous avons réalisé une série de 10 vidéos qui seront publiées chaque semaine, le vendredi soir. Voici le 1er épisode :

 

 

 

 

Et la 2è, sur le sexisme :

Bonne découverte, et à vite pour de nouvelles aventures!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anomaluridae 05/09/2017 14:04

Quelle bonne idée cette série de vidéo et j'aime toujours la qualité de ton travail :)
J'attends la suite avec impatience.

Une toute petite remarque (parce que j'ai été sensibilisée au sujet récemment) sur cette phrase "1 femme meurt sous les coups de son conjoint/ex tous les x jours". Ça m'a toujours fait l'effet d'un accident, d'une mort non voulue, d'un homme qui avait "juste" donné un coup de trop mais qui n'avait pas l'intention de tuer. C'était déjà bien atroce, mais après avoir lu ceci http://www.liberation.fr/apps/2017/06/220-femmes-tuees-conjoints-ignorees-societe la vérité s'est avérée bien pire et cette phrase "sous les coups" me semble un euphémisme bien amer.
Qu'en penses-tu ?

Rose Virgule 02/09/2017 18:56

Super Pépette, le retour ! Comme ça fait du bien de t'entendre de nouveau ! Merci pour cette nouvelle vidéo.
Ayant maintenant plus de 60 ans (ça aide), je me permets de répondre quand un homme fait une allusion sexiste. Et ça m'est arrivé pas plus tard que le 4 août dernier dans le tram. J'ai répondu à cet homme "qu'au 21e siècle, il serait quand même temps d'en finir avec ces vieilles boutades sexistes". Ok, cela n'a pas fait avancer le dialogue... mais sa réflexion, non plus... après tout, c'est lui qui a ouvert les "hostilités". Les hommes doivent entendre notre ras-le-bol d'être regardées, par moments, comme "leur" chose et non pas comme une autre personne. L'altérité et l'égalité dans la relation sont nécessaires pour tout dialogue.

Selina 02/09/2017 15:29

Merci pour cette série de vidéos, j'ai hâte de voir la suite. Il est tout à fait vrai que le féminisme souffre d'une très mauvaise réputation en France. C'est ce genre de vidéo explicative et claire qui permet de faire un peu bouger les choses. Une petite précision, c'est peut-être une évidence, mais être féministe, ce n'est pas forcément être une femme. Le féministe est bien entendu défendu par des femmes et des hommes qui veulent l'égalité des droits et se battent pour une société plus juste. Bravo pour ton combat de "déboulonnage" de clichés, que je trouve très inspirant!

Super Pépette 02/09/2017 17:29

Moui... Des hommes peuvent se dire pro-féministes, néanmoins il est important de questionner leur place dans le combat féministe : https://tradfem.wordpress.com/2016/11/13/je-me-mefie-des-hommes-feministes-et-vous-devriez-le-faire-aussi/

Présentation

  • : Le blog de emoiemoietmoi
  • : émoi émoi et moi... Le blog porte bien son nom! Il est avant tout centré sur...moi, ma petite vie, mes coups de gueule, mes envies. J'essaye d'apporter un certain éclairage sur le syndrome d'Asperger trop méconnu en France. Avec humour, toujours. // Ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute reproduction, diffusion, publication partielle ou totale est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
  • Contact

    superpepette.jpeg