Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 11:16

Voici venue l'heure de la 5è vidéo. J'essaye d'expliquer ce que suppose de vivre avec le syndrome d'Asperger en termes de fatigue.

Merci beaucoup à Noémie qui m'a soufflé l'idée de cette vidéo!!

J'espère que ça "parlera" au plus grand nombre... Bon visionnage, n'hésitez pas à partager, liker, commenter itou itou. L'éveil des consciences, c'est maintenant!

Pour plus d'infos sur la théorie des cuillères vous pouvez aller voir ici :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
j'ai pleure a 8'15... Je ne suis pas aspie par contre hypersensible au niveau du bruit (entre autres) et jamais seule nul par (je suis introvertie et en coloc), je suis epuisee. Ca fait du bien de ne pas se sentir isolee et bravo a toi d'avoir trouve une solution.<br /> Un grand merci. Un NT qui attend sa Wais et son bilan perso. :-)
Répondre
J
Coucou, elle est bien ta vidéo.<br /> Elle est très claire.<br /> C'est bien que tu te connaisses autant.<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai ce syndrome, mon copain pense que oui, je ne peux pas dire vu que je n'ai pas été diagnostiquée. Et je n'ai pas l'énergie de savoir, je vis très bien comme ça au final (et l'idée d'aller me faire diagnostiquer, hahaahaha, non. non. non)<br /> <br /> Mais peu importe que j'ai la même chose que toi ou autre chose, ton système de cuillère est rigolo et me parle.<br /> <br /> Je dors trop...<br /> Je pourrais faire tellement de choses du temps ou je dors, je n'arrive pas à m'en sortir.<br /> Je dors très mal aussi la nuit (chaque nuit depuis que je suis petite), et chaque jour de congé je passe des aprem à dormir (3h encore cette aprem...). Ce qui ne m'empêche de m'endormir le soir.<br /> <br /> Je suis fatiguée tout le temps, pourtant je ne suis pas dépressive :(<br /> Et toutes mes analyses biologiques sont bonnes :(<br /> Mais comme toi j'ai l'impression de voir mon énergie partir en petites cuillères qui s'envolent dans la journée. <br /> Sortir, les interactions sociales...<br /> <br /> Heureusement, mon copain avec qui je vis ne me coûte aucune cuillère, car il me connait très bien et je peux être moi même. Il m'a même dit que j'avais passé plus de la moitié du temps avec lui à dormir ^^' misère...<br /> Mais par exemple on a eu une visite ce matin, elle a duré même pas 1h, j'y pensais depuis hier... Je ne me suis pas sentie naturelle tout le long, et quand la personne est partie, j'étais fatiguée. Pourtant je l'aime beaucoup.<br /> Et je suis allée dormir 3h après haha.<br /> Dans ma tête il y a des petites pièces de puzzle qui essayent toujours de s'assembler alos qu'elles ne sont pas compatibles XD<br /> Je ne me trouve pas normale.<br /> <br /> Mais bon qui l'est ? Je ne sais pas pfff. Question bateau, ok.<br /> <br /> Mais ce problème de sommeil et de fatigue m'ennuie de plus en plus, je pourrais faire tellement de choses ! Il n'y a donc aucune solution ? Toi qui a la connaissance en ce domaine ? Je programme déjà un peu mes journées, j'essaye de faire des cures de vitamines C... Mais bon.<br /> <br /> Oulah j'ai posté un long message :)<br /> <br /> Bonne continuation en tout cas, tu as une jolie voix pour faire des vidéos.
Répondre
P
Merci pour cette vidéo : en 10 minutes beaucoup de choses sont devenues bien plus claires :)
Répondre
C
Ah là là... ça me rejoint beaucoup, troublant... le sport, la bouffe, les antidépresseurs et anti-anxiolotiques ne font pas effets... bonjour les cuillères !!! Et oui c'est tellement génétique (pauvre papa). À 39 ans je commence à m'accepter comme je suis. Je vis mieux avec mes insomnies, en fait de dors 2x 4h et fais une sieste en mi-journée sur mon tapis de sol dans mon bureau (coucou les collègues merci pour votre tolérance) les deadlines me stimulent et m'épuisent à la fois... je ne reste pas en place longtemps, je me sens responsable du "feu rouge", je suis très "golable", je trouve insupportable de dîner avec mes collègues même si individuellement je les trouve fantastique etc etc mais en gros malgré ça m'a pris toute une vie et des cycles dépressifs épuisants, beaucoup de lectures, méditations et vos capsules vidéos pour comprendre. Merci!
Répondre
C
Je viens de terminer votre BD : la différence invisible et du coup suis allée voir votre blog. je suis une mamie . dans la famille nous sommes plutôt dans la catégorie des surdoués ..qui s'ignorent. pas mal de points communs ! la frontière est fragile .découverte tardive pour moi .Bravo pour tout ! se connaître soi-même ! comme vous avez raison ! le soulagement après des années de souffrance ! je vais continuer à vous suivre !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de emoiemoietmoi
  • : émoi émoi et moi... Le blog porte bien son nom! Il est avant tout centré sur...moi, ma petite vie, mes coups de gueule, mes envies. J'essaye d'apporter un certain éclairage sur le syndrome d'Asperger trop méconnu en France. Avec humour, toujours. // Ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute reproduction, diffusion, publication partielle ou totale est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.

    superpepette.jpeg