Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 16:44

Mes chers lecteurs et amis,

 

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : j'ai écrit une BD sur le SA qui va sortir en septembre prochain aux éditions Delcourt!!! Elle a été illustrée par la très talentueuse Mademoiselle Caroline et raconte mon parcours de vie - et à travers moi, celui de tant d'autres - avant et après diagnostic. En plus à la fin de la BD nous avons prévu un petit carnet pédagogique qui explique ce qu'est l'autisme et le SA, donc ça sera vraiment une BD UTILE!!! J'espère qu'elle permettra de donner à voir ce que nous vivons au quotidien et qu'elle contribuera à ce travail de sensibilisation qui me tient tant à coeur!

J'ai vraiment hâte d'avoir vos avis, et en attendant, voici quelques planches pour vous mettre l'eau à la bouche :

La différence invisible
La différence invisible
La différence invisible
Illustrations de la BD "La différence invisible"

Illustrations de la BD "La différence invisible"

D'ici là, je vous embrasse! Et pardonnez-moi de n'être pas très active sur le blog, j'ai beaucoup beaucoup à faire et aussi un peu moins de choses à exprimer dans le "monde virtuel" ces derniers temps.

A très vite pour de nouvelles aventures!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour, j'ai découvert votre bd à la bibliothèque. J'ai commencé à la lire sans être capable de m'arrêter. Elle est super bien faite, bien écrite, bien dessinée. Bravo à vous a mademoiselle Caroline pour cette super bd !
Répondre
C
Je viens de lire votre bd ( dans une bibliotheque), je vais certainement l acheter ... tout simplement parce que l histoire m a touché sans que je m y attende, ensuite est venue la colere, parce que je n ai pas les moyens( les psy ne sont pas remboursé), parce que je nai pas que ca a foutre que de me faire ballader de connards en conasse, parce que j ai des enfants, parce que je suis marié, bon bref je ne ferais rien, je ne garderais que l emotion de votre livre.<br /> <br /> Merci pour votre don, votre vecu, belle et heureuse journée.
Répondre
P
Merci pour votre BD ! En phase de détection de mon SA, j'y ai reconnu certains de mes traits de personnalité. Du coup, une question s'agite dans mon esprit : cette histoire est-elle exclusivement la vôtre, ou avez vous compilé plusieurs parcours de plusieurs Aspies en un seul personnage, à des fins pédagogiques ? Autre question : croyez vous que Marguerite retrouvera l'amour dans son univers relationnel recomposé ? Je sais, je suis fleur bleu...Et les Aspies sont-ils condamnés à vivre entre eux pour vivre heureux ? Si tel est le cas, je crains les dérives : https://patrickcuenot.wordpress.com/2017/05/05/ciblage-comportemental-profiling-rh-recrutement/ Bref, beaucoup de questions, et une vie à inventer...
Répondre
S
Bonjour à vous, super Pepette<br /> <br /> J'ai lu avec attention votre BD "la différence invisible", trouvée un peu par hasard, au gré de mon besoin insatiable de lecture et en déambulant dans une bibliothèque communale...<br /> <br /> J'en ressors interloqué et en ayant le sentiment d'avoir vécu une introspection dans <br /> un monde différent. Bravo à vous toutes pour ce bel ouvrage qui m'a fait découvrir un monde inconnu pour moi jusqu'à maintenant. Je vous encourage à continuer dans la voie que vous estimez<br /> en adéquation avec vous-même.<br /> <br /> un non-Asperger, mais qui comprend bien que notre société hypercodifiée est difficile<br /> à appréhender avec des "outils" différents.<br /> <br /> Serge17
Répondre
B
Juste un petit commentaire sur le petit texte que vous avez laissé sur la BD "La différence invisible". On s'enrichit au contact des autres et d'autant plus en rencontrant leurs différences.<br /> J'ai trouvé votre texte simple et en même temps très percutant pour signifier que notre richesse c'est notre différence. La "normalité" c'est nous gommer. Nos différences, c'est ouvrir le monde à d'autres possibles. Merci à vous.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de emoiemoietmoi
  • : émoi émoi et moi... Le blog porte bien son nom! Il est avant tout centré sur...moi, ma petite vie, mes coups de gueule, mes envies. J'essaye d'apporter un certain éclairage sur le syndrome d'Asperger trop méconnu en France. Avec humour, toujours. // Ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute reproduction, diffusion, publication partielle ou totale est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.

    superpepette.jpeg