Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 16:44

Mes chers lecteurs et amis,

 

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : j'ai écrit une BD sur le SA qui va sortir en septembre prochain aux éditions Delcourt!!! Elle a été illustrée par la très talentueuse Mademoiselle Caroline et raconte mon parcours de vie - et à travers moi, celui de tant d'autres - avant et après diagnostic. En plus à la fin de la BD nous avons prévu un petit carnet pédagogique qui explique ce qu'est l'autisme et le SA, donc ça sera vraiment une BD UTILE!!! J'espère qu'elle permettra de donner à voir ce que nous vivons au quotidien et qu'elle contribuera à ce travail de sensibilisation qui me tient tant à coeur!

J'ai vraiment hâte d'avoir vos avis, et en attendant, voici quelques planches pour vous mettre l'eau à la bouche :

La différence invisible
La différence invisible
La différence invisible
Illustrations de la BD "La différence invisible"

Illustrations de la BD "La différence invisible"

D'ici là, je vous embrasse! Et pardonnez-moi de n'être pas très active sur le blog, j'ai beaucoup beaucoup à faire et aussi un peu moins de choses à exprimer dans le "monde virtuel" ces derniers temps.

A très vite pour de nouvelles aventures!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Super Pépette - dans Aspergirl
commenter cet article

commentaires

Jérôme 19/03/2017 13:44

Bonjour "Super Pépette",... et MERCI !!!
Merci de donner l'occasion, à ceux qui y sont ouverts, de mieux comprendre la différence du SA et de s'enrichir en plongeant dans cette merveilleuse histoire de Marguerite.
Elle est si réaliste, si vraie, si représentative de ce que ressent notre fils en société (et je suppose tous les Aspis) qu'elle devrait être déclarée d'utilité publique et distribuée à tous les professeurs, les membres de la famille et les proches... un merveilleux cadeau de vie à leur faire.
Bravo et encore merci Julie

Pittet Jacques 14/03/2017 19:19

Bonjour,

tout le monde devrait lire ce livre une fois dans sa vie, il explique parfaitement le syndrome Asperger, et je me suis reconnu dans beaucoup de situation en tout cas dans l'esprit.

J'ai eu connaissance du livre suite à la vidéo de l'auteur diffusée sur le Huffington Post de l'auteur de ce livre pour expliquer à Francois Fillon ses propos malsains sur les autistes où il se vantait de ne pas l'être. Dans un sens cette déplorable interview aura moins servi à me lire ce magnifique livre. Donc merci super pépette (Julie Dachez)

Zoe 03/03/2017 08:21

Bonjour jai decouvert votre blog a traversune vidéo. Je travaille avec des ados certains avec des troubles autistiques. Votre temoignage ma bouleverse cette bd est magnifique je la diffuse et la recommande sans reserve

Super Pépette 03/03/2017 14:52

Merci!!

Vyfla 14/02/2017 21:51

Bonjour super bd , j ai reconnu mon fils qui est en attente pour un bilan au cra ! Cette bd m'a donné des frissons, les bruits les odeurs ect .. le besoin de se ressourcer seul ! Le fait de se préparer longtemps à la avance pour un simple rdv chez le médecin par exemple ! L angoisse et bien sûr le coup du pigeon j ai rigolé!! mon fils ne comprend pas les métaphores moi ça me fait rire depuis que je le sais mais ca n'a pas dû être évident pour lui quand il était petit !!Bien sûr j attend le diagnostique mais je n est plus aucun doute depuis que j ai lu la bd ! On comprend tout c est facile à lire merci pour toutes c est precieuses informations !

Jean-François 14/02/2017 19:27

Merci Julie, merci Caroline,
J'ai lu le livre ce jour et il m' a super ému!!! je pleure chaque fois que j'y repense. J'espère tellement que les diagnostiques seront plus faciles d'accès !
Merci merci merci Julie c'est toi par tes vidéos qui m'a ouvert les yeux.
Jean-François

Présentation

  • : Le blog de emoiemoietmoi
  • : émoi émoi et moi... Le blog porte bien son nom! Il est avant tout centré sur...moi, ma petite vie, mes coups de gueule, mes envies. J'essaye d'apporter un certain éclairage sur le syndrome d'Asperger trop méconnu en France. Avec humour, toujours. // Ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute reproduction, diffusion, publication partielle ou totale est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
  • Contact

    superpepette.jpeg