Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 16:44

Mes chers lecteurs et amis,

 

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : j'ai écrit une BD sur le SA qui va sortir en septembre prochain aux éditions Delcourt!!! Elle a été illustrée par la très talentueuse Mademoiselle Caroline et raconte mon parcours de vie - et à travers moi, celui de tant d'autres - avant et après diagnostic. En plus à la fin de la BD nous avons prévu un petit carnet pédagogique qui explique ce qu'est l'autisme et le SA, donc ça sera vraiment une BD UTILE!!! J'espère qu'elle permettra de donner à voir ce que nous vivons au quotidien et qu'elle contribuera à ce travail de sensibilisation qui me tient tant à coeur!

J'ai vraiment hâte d'avoir vos avis, et en attendant, voici quelques planches pour vous mettre l'eau à la bouche :

La différence invisible
La différence invisible
La différence invisible
Illustrations de la BD "La différence invisible"

Illustrations de la BD "La différence invisible"

D'ici là, je vous embrasse! Et pardonnez-moi de n'être pas très active sur le blog, j'ai beaucoup beaucoup à faire et aussi un peu moins de choses à exprimer dans le "monde virtuel" ces derniers temps.

A très vite pour de nouvelles aventures!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Super Pépette - dans Aspergirl
commenter cet article

commentaires

Serge 07/07/2017 21:33

Bonjour à vous, super Pepette

J'ai lu avec attention votre BD "la différence invisible", trouvée un peu par hasard, au gré de mon besoin insatiable de lecture et en déambulant dans une bibliothèque communale...

J'en ressors interloqué et en ayant le sentiment d'avoir vécu une introspection dans
un monde différent. Bravo à vous toutes pour ce bel ouvrage qui m'a fait découvrir un monde inconnu pour moi jusqu'à maintenant. Je vous encourage à continuer dans la voie que vous estimez
en adéquation avec vous-même.

un non-Asperger, mais qui comprend bien que notre société hypercodifiée est difficile
à appréhender avec des "outils" différents.

Serge17

Brilloit 04/07/2017 13:30

Juste un petit commentaire sur le petit texte que vous avez laissé sur la BD "La différence invisible". On s'enrichit au contact des autres et d'autant plus en rencontrant leurs différences.
J'ai trouvé votre texte simple et en même temps très percutant pour signifier que notre richesse c'est notre différence. La "normalité" c'est nous gommer. Nos différences, c'est ouvrir le monde à d'autres possibles. Merci à vous.

julien 23/05/2017 11:15

Bonjour

J'ai aimé Romain pendant 1 an. Romain est atteint du SA en attente de diagnostique... Il m'a fait lire votre BD et là j'ai compris que dans notre histoire je n'aurai pas le beau rôle.
Au fonds j'ai aimé sa particularité pendant les premiers mois de notre relation puis comme votre compagnon cela a fini par me blesser. J'ai voulu qu'il change qu'il "se prenne en main". Par amour pour moi il a voulu faire des efforts. Après un mois et demi il a fait ce qu'il devait faire et m'a quitté.

Il n'a pas trouvé les mots pour le dire alors j'ai pris cela pour de l'indifférence et je l'ai haïs pour cela... C'est sa soeur qui aura su ma rappeler que "Romain est particulier et qu'il ne le cache à personne", Romain ne m'a donc pas menti il a juste été lui-même.

Désormais j'ai perdu jusqu'à son amitié, et cela me fait souffrir même si je ne peux pas lui en vouloir. Je suis heureux de savoir qu'il a retrouvé un équilibre dans sa vie et j'espère qu'il trouvera l'amour car il le mérite. Il est beau attentionné et généreux, il a se regard noir et intense quand il vous aime...
Moi je vais devoir me pardonner de pas avoir su l'aimer pour ce qu'il était.

Guillaume 20/05/2017 18:18

Je reviens d'une séance dédicace avec Julie Dachez et Melle Caroline. Je suis intensément heureux de ce moment mais totalement bouleversé. Bon ok je n'ai pas pu tout dire ni poser toutes les questions que j'avais listé sur mon téléphone mais peu importe mais il s'est produit au fond de moi ce que je cherchais: un déclic pour (enfin) contacter un psychiatre. On dit que les Aspies se reconnaissent entre-eux, c'est peut-être bien ce qui s'est passé.
Je voudrais vous remercier toutes les deux du fond du coeur pour votre accueil et votre bienveillance.
Une voie vient de s'ouvrir, mon baluchon est prêt, let's go!

Jérôme 19/03/2017 13:44

Bonjour "Super Pépette",... et MERCI !!!
Merci de donner l'occasion, à ceux qui y sont ouverts, de mieux comprendre la différence du SA et de s'enrichir en plongeant dans cette merveilleuse histoire de Marguerite.
Elle est si réaliste, si vraie, si représentative de ce que ressent notre fils en société (et je suppose tous les Aspis) qu'elle devrait être déclarée d'utilité publique et distribuée à tous les professeurs, les membres de la famille et les proches... un merveilleux cadeau de vie à leur faire.
Bravo et encore merci Julie

Présentation

  • : Le blog de emoiemoietmoi
  • : émoi émoi et moi... Le blog porte bien son nom! Il est avant tout centré sur...moi, ma petite vie, mes coups de gueule, mes envies. J'essaye d'apporter un certain éclairage sur le syndrome d'Asperger trop méconnu en France. Avec humour, toujours. // Ce blog est protégé par les droits d'auteur. Toute reproduction, diffusion, publication partielle ou totale est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
  • Contact

    superpepette.jpeg